Anne-Sophie YOH BENET
Facebook.png
Instagram.png
Yohea

4 bis, place de la vieille Eglise

92800 Puteaux

+33 (0)6 85 16 14 99    

anne-sophie@yohea.fr    

www.yohea.fr

Présentation

Après l'obtention du Master Spécialisé de la filière équine (MESB) il y a 10 ans, Anne-Sophie a travaillé 2 ans au sein de la cellule internationale de France Galop (FRBC) en tant que chargée de mission, afin de faire la promotion des courses françaises à l'étranger.

Elle rejoint ensuite une société de courtage en chevaux de course (FBA) pendant 8 ans, avant de créer sa propre société: YOHEA (Yoh Equine Agency), il y un an exactement.

Spécialisée en chevaux de course de plat (pur sang anglais et pur sang arabe), la majorité de ses clients sont étrangers (Chinois, Italien, Omanais, Russe, Qatari etc). Une grande partie de son activité est orientée sur le management d'écurie de course (gestion de la carrière des chevaux, suivi quotidien des chevaux à l'entraînement et des engagements, ainsi que toute la partie administrative avec la société mère) et d'élevage (conseil en croisement, commercialisation d'étalon, suivi des effectifs à l'élevage)  

Anne-sophie anime également un volet évènementiel avec la gestion d'artistes équestres. Son rôle consiste à commercialiser leurs spectacles en France et partout dans le monde. 

Aussi, elle sponsorise plusieurs cavaliers dans les 3 disciplines comme par exemple Clara Loiseau qui vient de faire Badminton avec un réformé de course (Clara est ambassadrice de l'association Au Delà des Pistes).

Services

• Bloodstock : achat / vente de chevaux de course

• Management : gestion d'écurie de course et d'élevage

• Evénementiel : organisation d'évènement et agent d'artistes équestres

Succès

EAGLEWAY (Sakhee's Secret x Tearsforjoy) sous les couleurs de Mme Andreina Mosca Toselli, de Feel Good Horse Racing, Paul Benet et Pierre Langlade : gagnant du Prix Marchand d'Or (Listed) le 8 Juin 2019 à Maisons -Laffitte.

 

MIRAGE HERO (Due Diligence x Her Honour) sous les couleurs de Feel Good Horse Racing, Paul Benet et Miguel Courtois : gagnant du Prix de la Route Papillon (Maiden) le 23 décembre 2019 à Chantilly, 2e du Prix du Long Rocher (Inédits) le 24 septembre 2019 à Fontainebleau et 2e du Prix Georges Dercourt le 5 mars 2020 à Fontainebleau. 

 

MARLY (Siyouni x Means of Assent) sous les couleurs de Mario Genovese et Binh Ninh Khuong : gagnante du Prix de la Cabotière (Classe 2) le 7 novembre 2019 à Chantilly. 

 

CHECHPOINT CHARLIE (Foxwedge x Guiletta) sous les couleurs de Feel Good Horse Racing : 2e du Prix Val de Loir (Classe 2) le 16 septembre à Maisons-Laffitte. 

 

JESSELY (Charm Spirit x Lapland) sous les couleurs de Paolo Ferrario, de Mario Genovese Srl et de Elisabetta Marcialis : gagnante du Prix d'Etretat (Classe 2) le 13 Juin 2019 à Deauville, et 2e du Prix Saraca (Listed) le 25 septembre 2019 à Maisons-Laffitte.

 

ANOBAR (Anodin x Gribatune) sous les couleurs de Genets Srl : 3e du Prix La Camargo (Listed) le 15 Mars 2020 à Chantilly, 2e du Prix du Coeur des Princes (Classe 2) le 25 février 2020 à Chantilly, 2e du Prix Rond Fille de l'Air (Maiden) le 8 février 2020 à Chantilly, 2e du Prix Urgence (Classe 2) le 15 novembre 2019 à Saint Cloud et 2e du Prix Barquette le 16 octobre 2019 à Saint Cloud.

 

FAMIGLIA (George Vancouveur x Renascent Rahy) sous les couleurs de Dayton Stables, de Charley Rossi et de Tao Kerefoff : gagnante du Prix des Cigales (Maiden) le 14 mai 2019 à Marseille Borely et gagnante du Prix des Fleurs (Classe 2) le 23 juin 2019 à Lyon Parilly.

 

NIGHT FEVER (Frankel x Nuit d'Amour) sous les couleurs de l'Ecurie Serge Stempniak et Anthony Gabryszewski : gagnant du Prix Claude Rouget le 5 octobre 2019  à Angers.

 

SECRET PLAYER (Rio de la Plata x Sertolina) sous les couleurs l'Ecurie 4L et A&G Botti : gagnante du Prix de Charlemont le 12 novembre 2019 à Chantilly.

 

SOUL SURVIVOR (Ifraaj x Blue Parade) sous les couleurs du Racing Club Bruno Bard et de l'Ecurie Vivaldi : gagnante du Prix de Villers Bocage le 1er Novembre 2019  à Amiens.